Spécificités
En qualité de logopède et neuropsychologue, ma mission principale consiste à soutenir et a favoriser le développement des enfants et des adolescents en utilisant diverses approches complémentaires.
Mon expertise s'étend aux domaines suivants :
En logopédie :
- J'effectue une évaluation complète du langage oral et propose une rééducation en cas de suspicion de retard d'acquisition du langage, de difficultés d'articulation ou de trouble développemental du langage.
- Mon expertise inclut également l'évaluation du langage écrit et la rééducation en cas de suspicion de dyslexie et de dysorthographie.
- Je propose des bilans spécifiquement conçus pour les étudiants de l'enseignement supérieur présentant des troubles, en vue d'obtenir des aménagements raisonnables pour faciliter leur parcours académique.
En neuropsychologie :
- Je conduis des bilans intellectuels, verbaux et non verbaux et des bilans cognitifs approfondis, englobant l'évaluation des capacités cognitives telles que les fonctions attentionnelles, exécutives, visuo-spatiales et la mémoire.
-Mon approche vise à identifier les points forts et les besoins spécifiques de chaque enfant, tout en décelant d'éventuels troubles tels que le TDA/H ou la dysphasie (TDC) afin de proposer des aménagements raisonnables et une méthodologie de travail adaptés à chaque situation.
- Dans le cadre de l'accompagnement, j'aide principalement les familles à comprendre et à gérer les défis liés au développement cognitif et aux difficultés comportementales résultat de fragilités en offrant une guidante parentale attentive et personnalisée.
Mon expertise s'étend aux domaines suivants :
En logopédie :
- J'effectue une évaluation complète du langage oral et propose une rééducation en cas de suspicion de retard d'acquisition du langage, de difficultés d'articulation ou de trouble développemental du langage.
- Mon expertise inclut également l'évaluation du langage écrit et la rééducation en cas de suspicion de dyslexie et de dysorthographie.
- Je propose des bilans spécifiquement conçus pour les étudiants de l'enseignement supérieur présentant des troubles, en vue d'obtenir des aménagements raisonnables pour faciliter leur parcours académique.
En neuropsychologie :
- Je conduis des bilans intellectuels, verbaux et non verbaux et des bilans cognitifs approfondis, englobant l'évaluation des capacités cognitives telles que les fonctions attentionnelles, exécutives, visuo-spatiales et la mémoire.
-Mon approche vise à identifier les points forts et les besoins spécifiques de chaque enfant, tout en décelant d'éventuels troubles tels que le TDA/H ou la dysphasie (TDC) afin de proposer des aménagements raisonnables et une méthodologie de travail adaptés à chaque situation.
- Dans le cadre de l'accompagnement, j'aide principalement les familles à comprendre et à gérer les défis liés au développement cognitif et aux difficultés comportementales résultat de fragilités en offrant une guidante parentale attentive et personnalisée.